-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
/
Copy pathchatlog.txt
6351 lines (5910 loc) · 319 KB
/
chatlog.txt
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
512
513
514
515
516
517
518
519
520
521
522
523
524
525
526
527
528
529
530
531
532
533
534
535
536
537
538
539
540
541
542
543
544
545
546
547
548
549
550
551
552
553
554
555
556
557
558
559
560
561
562
563
564
565
566
567
568
569
570
571
572
573
574
575
576
577
578
579
580
581
582
583
584
585
586
587
588
589
590
591
592
593
594
595
596
597
598
599
600
601
602
603
604
605
606
607
608
609
610
611
612
613
614
615
616
617
618
619
620
621
622
623
624
625
626
627
628
629
630
631
632
633
634
635
636
637
638
639
640
641
642
643
644
645
646
647
648
649
650
651
652
653
654
655
656
657
658
659
660
661
662
663
664
665
666
667
668
669
670
671
672
673
674
675
676
677
678
679
680
681
682
683
684
685
686
687
688
689
690
691
692
693
694
695
696
697
698
699
700
701
702
703
704
705
706
707
708
709
710
711
712
713
714
715
716
717
718
719
720
721
722
723
724
725
726
727
728
729
730
731
732
733
734
735
736
737
738
739
740
741
742
743
744
745
746
747
748
749
750
751
752
753
754
755
756
757
758
759
760
761
762
763
764
765
766
767
768
769
770
771
772
773
774
775
776
777
778
779
780
781
782
783
784
785
786
787
788
789
790
791
792
793
794
795
796
797
798
799
800
801
802
803
804
805
806
807
808
809
810
811
812
813
814
815
816
817
818
819
820
821
822
823
824
825
826
827
828
829
830
831
832
833
834
835
836
837
838
839
840
841
842
843
844
845
846
847
848
849
850
851
852
853
854
855
856
857
858
859
860
861
862
863
864
865
866
867
868
869
870
871
872
873
874
875
876
877
878
879
880
881
882
883
884
885
886
887
888
889
890
891
892
893
894
895
896
897
898
899
900
901
902
903
904
905
906
907
908
909
910
911
912
913
914
915
916
917
918
919
920
921
922
923
924
925
926
927
928
929
930
931
932
933
934
935
936
937
938
939
940
941
942
943
944
945
946
947
948
949
950
951
952
953
954
955
956
957
958
959
960
961
962
963
964
965
966
967
968
969
970
971
972
973
974
975
976
977
978
979
980
981
982
983
984
985
986
987
988
989
990
991
992
993
994
995
996
997
998
999
1000
Espion.Tournai 11:48
42 ! !
Sent 11:49
franchement je vais être honnête, chouard c'est un brave gars il a des idées mais il se fait endoctriner par ses potes d'extrême droite, quand il commence à parler des frontières on sens qu'il déborde de son sujet, critiquer le mondialisme c'est une chose mais il faut mettre le doigt sur des points bien précis si on veut sortir du brouillard. par contre je reconnais qu'il a du mérite de s'investir dans sa cause. bon enfin vous avez raison arrêtons de parler de lui, tout n'est pas à jeter autant trouver des points d'entente
ð 2
Espion.Tournai 11:49
Prends un siège, anthony, installe-toi confortablement.. Y a pas un sujet qui ne fait pas débat ici ð
Reveur 11:49
Je suis confortablement installé merci, haha.
Espion.Tournai 11:50
Tout n'est pas bon à prendre chez chouard, très certainement. Alors ne gardons que ce qui nous rassemble ð
Reveur 11:51
Sent, je supporte difficilement les imprécisions alors je ne vais pas laisser passer ce que je vois : Etienne Chouard est pour des frontières notamment à la lecture de Régis Debray "Eloge des frontières" ce qui n'a rien à voir avec un je cite "endoctrinement d'extrême-droite".
low.abstraction.besancon 11:51
@Reveur et toi quels sont les sujets qui t'anime ?
ð 1
Sent 11:53
moi ce qui me gène c'est que des pays comme la france profitent de la faiblesse des monnaies (en afrique par exemple) pour voler les ressources de ce même pays. ce qui me gène c'est que le dernier article du préambule de 46 n'est toujours pas respecté (franc cfa etc) alors qu'il s'inspire d'un discours de 44 et que le sang a coulé, l'afrique a sacrifié ses fils pour l'europe et la france et aujourd'hui ils sont traités comme un sous-continent et moi ça m'horripile
Reveur 11:54
La liberté d'expression. J'ai regardé le débat entre d'une part l'économiste et philosophe Frédéric Lordon et d'autre part l'anthropologue David Graeber. J'ai été marqué par leur différence en ce que Lordon semblait avoir une sorte de programme politique (fin de la propriété privée des moyens de production, par exemple) tandis que Graeber souhaitait simplement "qu'on laisse aux gens prendre la parole".
Sent 11:54
@Reveur oui c'est ce que je dis il critique l'ue pour ses frontières trop perméable, tout comme l'extrême droite
Reveur 11:55
Le fait de noter "tout comme l'extrême-droite" permet de discréditer l'idée. C'est une forme de sophisme utile pour éviter le débat de fond.
low.abstraction.besancon 11:56
xD faut que je recherche la moitié des mots que vous utilisez
ð 1
Reveur 11:56
Content de faire monter le niveau ð
charlie.bauer 11:56
A rejoint le canal.
Reveur 11:57
Plus sérieusement, ce qui me gêne en premier lieu c'est qu'il y a un nombre inconsidérable d'injustices dans ce pays. En ce sens, je souscris totalement à l'idée de faire converger les luttes.
ð 1
Sent 11:57
je suis d'accord
low.abstraction.besancon 11:58
Le soucis c'est converger oui mais vers quoi ?
Reveur 11:58
Se pose la question "vers quoi faire converger les luttes ?" et j'apporte une solution dans ce billet : https://pouvoiraupeuple.wordpress.com/2016/04/14/le-point-de-convergence-des-luttes-mene-a-la-souverainete
pouvoiraupeuple.wordpress.com
Le point de convergence des luttes mène à la souveraineté
Frédéric Lordon a dit : « En France, quelqu’un qui dit qu’il n’est ni de droite ni de gauche est immanquablement de droite, ou finira à droite. » Cette injonction des commentateurs politiques ̵…
VincentM 11:58
A rejoint le canal.
Sent 11:58
il a raison
c'est pas une maladie d'être de gauche en général on assume
bon cette fois j'y vais vraiment, encore dsl pour le dérangement bye
low.abstraction.besancon 12:01
Pas à etre desoler, byer
bonne journée
Reveur 12:02
Le problème c'est que se dire "de gauche" ou "de droite", ou "du centre" ne permet pas de penser une solution populaire, parce que cela clive le peuple. Ce que je préconise dans ce billet c'est de mettre de côté ses étiquettes (par exemple je suis libertaire sur le plan des valeurs morales mais je ne le mets pas en avant car c'est clivant).
low.abstraction.besancon 12:03
le probleme c'est que pour ete en accord il faut du contenu
Reveur 12:03
Je ne souhaite pas cliver sur une morale, mais au contraire fédérer sur une lutte méta-politique c'est-à-dire une lutte qui transcende les clivages actuels et qui nous permettra de nous unir sur le type de structures sociales et institutionnelles que nous souhaitons voir émerger.
A gauche et à droite il y a des gens qui veulent lutter contre le néolibéralisme, respecter la liberté d'expression, sauvegarder la sécurité sociale.
low.abstraction.besancon 12:04
ces structures doivent être dasé sur une idéologie, qui doit ete determiner
Ubik 12:04
Bonjour
low.abstraction.besancon 12:04
bonjour
Aquabon 12:04
Salut @Sent
Reveur 12:04
Bonjour et bienvenue Ubik.
Aquabon 12:04
Bonjour Ublk
Vecu.Psychologie.Paris 12:04
Pour déterminer et/ou proposer ensemble les valeurs et objectifs qui nous rassemblent, n'hésiter pas à participer sur #projet_commun
Sent 12:05
salut frère, je m'en vais là à bientôt ð
Reveur 12:05
La seule idéologie qui m'aille c'est celle qui met temporairement de côté toutes les autres, en s'unissant pour mettre en oeuvre les structures méta-politiques démocratiques dont nous avons besoin.
Merci @Vecu.Psychologie.Paris
Ubik 12:06
J'ai juste lu un peu là-haut anthony, la "fin de la propriété privée des moyens de production" c'est pas une idée inventée par lordon, je sais pas si on peut raisonnablement qualifier ça de programme
low.abstraction.besancon 12:06
mais c'est la que je te suis pas, tu peux pas determiner "les structures méta-politiques démocratiques dont nous avons besoin" sans base idéologique
homer242 12:07
«Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue.»
low.abstraction.besancon 12:07
@homer242: merci pour cette definition
Aquabon 12:07
Permet moi d'être septique @Reveur . Comment parviens tu à extraire une idéologie 'unique' en t'inspirant de tels penseurs : François Asselineau, Sylvain Baron, Aurélien Bernier, Olivier Berruyer, Jean Bricmont, Étienne Chouard, Francis Cousin, Michel Collon, Franck Lepage, Frédéric Lordon, Jacques Sapir, Alain Soral ?
homer242 12:08
il faut redonner le pouvoir au peuple. Ça me semble être une réalité sensible perçue par tous.
Ubik 12:08
Ouais @Aquabon
Reveur 12:08
C'est simple : j'axe toute ma réflexion sur la méta-politique. C'est-à-dire la façon dont on établit des règles supérieures pour faire fonctionner le jeu démocratique.
low.abstraction.besancon 12:08
mais on l'a déja..
homer242 12:09
@Reveur: donc écrire une nouvelle constitution
low.abstraction.besancon 12:09
on est en democratie, on vote pour ceux et celles que l'on veux....
Ubik 12:09
Moi je pense qu'on ne peut pas parler de "démocratie" sans faire une critique de fond des valeurs qui la soutiennent.
homer242 12:09
@low.abstraction.besancon: ce n'est pas une démocratie, c'est une ploutocratie
Reveur 12:09
Par exemple oui @homer242
homer242 12:10
on vote pour des maitres
ceux qui ont des sous
Reveur 12:10
Exactement, c'est une oligarchie ploutocratique.
homer242 12:10
ceux qui sont subventionnés par les riches
low.abstraction.besancon 12:11
non, le systeme est chacun vote, et chaque vote a la meme valeur
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:11
A rejoint le canal.
low.abstraction.besancon 12:11
nous ne l'utilisons pas correctement voila tout
homer242 12:11
@low.abstraction.besancon: on vote pour ceux que l'on voit le plus dans le média
et les médias orientent la bataille électorale
low.abstraction.besancon 12:11
la tu avance un biais humain
homer242 12:11
gauche vs droite
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:11
il existe des centaines de façon d'organiser les votes et elles influencent les résultats.
Ubik 12:12
Non c'est le système qui est illusoire. Tant qu'on s'imaginera voter pour établir un pouvoir sur une majorité, on ne changera rien. Les majorités sont déjà fondées sur le pouvoir établi.
homer242 12:12
@low.abstraction.besancon: les gens votent comme on leur dit
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:12
et il existe des techniques d'influences de masse, je pense à l'astroturfing (ceux qui ont accès à unmoteur de recherche seront interessés)
low.abstraction.besancon 12:13
Cela ne changeras pas les gens seront toujours influencable
homer242 12:14
@low.abstraction.besancon: ils sont influençables car le système fait en sorte que l'on s'intéresse pas à la politique
les hommes politiques sont les experts
laissons les faire
ils savent quoi faire
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:14
ça veut tout et rien dire influencable, le problème c'est plutôt qu'une minorité de dominant influence une majorité de dominés
homer242 12:14
nous, notre boulot c'est de travailler et puis de rembourser le crédit...
on nous écarte de la vie politique
alors que l'on devrait en être
galaad 12:15
Bonjour à tous suis je bien sur le canal de coordination?
Ubik 12:15
Rembourser le crédit, haha. Rembourser notre propre production, quoi.
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:15
les mécanismes de l'influence de masse sont identifiables et possibles à supprimer (je pense aux médias détenus par les plus riches des plus riches)
low.abstraction.besancon 12:16
non, le probleme c'est que beaucoup de monde prefere matter la télé au lieux de se prendre la tçete sur des sujets dont ils n'on pas conaissance
homer242 12:16
@low.abstraction.besancon: exact
low.abstraction.besancon 12:16
si il ne s'en préocupe pas c'est que le systeme leurs plaient
homer242 12:17
@low.abstraction.besancon: mais ça peut changer. On ne peut pas avoir un système plus démocratique si on s'abrutit devant la télé et on démissionne de ce qui se passe dans notre quartier, ville, région, pays...
vdso 12:17
@galaad: #coordination
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:17
les industries de la télévision jouent consciemment avec les connaissances scientifiques sur l'addiction au plaisir...
vdso 12:17
N'hésitez pas à transporter vos conversations sur #blabla afin de faciliter la venue des nouveaux arrivants ^^
homer242 12:18
à mon avis, il faut un système qui remet le citoyen dans la vie politique
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:18
si tu vois les spectateurs comme les victimes de dealers d'images, d'un coup, ils sont beaucoup moins responsables ^^
ah ok je débarque, je trouvais ça chouette d'être accueillis avec un débat ð
low.abstraction.besancon 12:19
peut-etre en viendrez vous comme moi à la conclusion que laisser la majorité choisir est inefficase, on pose des questions essentielles à des personnes qui n'y connaisse rien et on s'attend à ce que la reponse la plus populaire soit la bonne
homer242 12:20
On va bien travailler alors qu'on voudrait desfois faire autre chose. C'est parce que l'on est obligé. Si on oblige tout le monde à être actif vis à vis de la politique. Si on s'éduque dès l'enfance. On sera mur pour une vrai démocratie.
@low.abstraction.besancon: il y a aussi ça... tout à fait!
Aquabon 12:21
tu vois @low.abstraction.besancon, c'est ce qui m'a suggéré cette idée de permis de vote..mais bon..ça passe mal
low.abstraction.besancon 12:22
non tu vois, c'est la consequence logique à un probleme concret
lucas_dev_paris 12:22
@low.abstraction.besancon: c'est à nuancer mais moi aussi je vois plus les élections comme un contre pouvoir (quelqu'un de trop impopulaire ne sera pas reconduit) que comme un réel exercice du pouvoir
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:22
Un dernier message en passant : @low.abstraction.besancon défend en négatif l'apparition d'un chef fort, ce qui est le programme de l'extrême droite, qui tente, on le sait, d'orienter le mouvement. Il part d'un constat que nous partageons (le vote ne fonctionne pas) pour nous amener à "il faut un dirigeant qui sait mieux que les autres"
low.abstraction.besancon 12:23
@geoffrey.sciences.convergence.bordeaux: non, pas un dirigeant, mais une equipe dirigente..
lucas_dev_paris 12:24
pour moi la démocratie ce n'est pas seulement de tous exercer notre pouvoir par l'appareil d'état mais aussi de limiter son pouvoir et de garantir des libertés civiles pour s'organiser AUSSI dans d'autres formes d'exercice du pouvoir comme une manifestation nuit debout.
galaad 12:24
Merci vdso, Ce qui m'intéresse pour ma part c'est comment la françe va ce coordonner et ce mettre d'accord. Peut t’ont dépasser les égos pour arriver à des points de convergences commune dans un pays comme le notre? quels outils sont en place pour arriver à une coordinations commune entre les différentes ag?
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:24
aucune équipe dirigeante ne saura mieux que moi ce que je vie, et n'aura accès à la créativité qui émane d'une intelligence de groupe
lucas_dev_paris 12:25
perso je trouve que beaucoup de gens dans ce mouvement limitent leur vision politique à une reforme de l'état et du systeme représentatif alors que la politique, et le pouvoir se font aussi en dehors de ce cadre
geoffrey.sciences.convergence.bordeaux 12:26
@galaad pourquoi la france devrait-elle rester telle qu'elle ? Nous savons depuis un certain temps que la démocratie fonctionne mieux en groupes plus restreints, coordonner toute la france c'est se lancer un défis que l'on ne sera capable de régler qu'avec beaucoup plus d'expérience
Espion.Tournai 12:26
Venez débattre sur #blabla les gens ð
galaad 12:35
La France change et évolue, il y a aujourd'hui dans chaque ville des personnes qui font des ag ouvertes pour défendre leurs droits, bloquent des lieux nationaux, le problème et l'enjeu majeur(pour moi) c'est la coordination entre toute ses ag et tout ses combats. Peut tu me faire par de tes conclusions par rapport à la notion de fonctionne mieux en groupe restreint? n'est on pas entrain de créer cette expérience et de la raison de ce chat?
Reveur 12:43
Ce système de mise en favori de commentaire est génial, vive cet outil.
philippe.esling 12:52
A rejoint le canal.
galaad 12:56
peut tu reveur nous en dire plus?
laure.occupy.be 12:57
A rejoint le canal.
Lulu 13:00
A rejoint le canal.
EFTW 13:05
A rejoint le canal.
Lurz.reims 13:09
A rejoint le canal.
Bonjour à tous
arno-1 13:15
A rejoint le canal.
Lurz.reims 13:16
il y a des compte rendu d'ag qu'on puisse suivre un peu au jour le jour ce qui ce raconte place de la republique
?
titomus.commun.saintomer 13:17
A rejoint le canal.
Caylalice 13:17
A rejoint le canal.
Lurz.reims 13:17
J'en ai trouvé qque un mais je sais pas si c'est quotidien
Gedeon 13:17
A rejoint le canal.
Espion.Tournai 13:17
Chaque ville s'organise à sa manière sur ce point, dirais-je
mex 13:17
kamoulox : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/toulouse-tigrou-agresse-les-participants-de-nuit-debout-avec-un-parapluie_1784100.html
www.lexpress.fr
Toulouse: Tigrou agresse les participants de Nuit Debout avec un parapluie
Lundi soir, un homme bien éméché déguisé en Tigrou s'en est pris au participants de Nuit Debout, place du Capitole à Toulouse. Avant de terminer la soirée en garde à vue.
fabienwang 13:18
A rejoint le canal.
Laurene 13:22
A rejoint le canal.
potemkine 13:24
A rejoint le canal.
galaad 13:25
Sur ce point il serai intéressant de mettre en ligne tout les comptes rendu des ag de chaque villes, puis de faire des commissions de regroupements sur les sujets identiques, le mouvement de toulouse propose un proces constituant: https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Toulouse/Proposition_de_processus_constituant
wiki.nuitdebout.fr
Villes/Toulouse/Proposition de processus constituant — NuitDebout
Z.histoire.wiki.MTP 13:30
@all: https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Histoire_des_mouvements_sociaux publication de l'article 2 aujourd'hui
wiki.nuitdebout.fr
Histoire des mouvements sociaux — NuitDebout
lilliott.multitasking.irl 13:31
@Z.histoire.wiki.MTP: joli. suggestion : contemporains >> récents ?
Z.histoire.wiki.MTP 13:32
@lilliott.multitasking.irl: actuel, comme les indignés, occupy, etc. C'est une histoire très contemporaine
lilliott.multitasking.irl 13:32
(parce que tant que je vois pas link 1848 et 1870 je tique ð )
>> va pour "actuels"
Z.histoire.wiki.MTP 13:33
J'en parlerai dans un autre article c'est prévu, je vais aussi faire une série sur les 3 mandats de Thatcher etc pour essayer de varier les horizons géographiques, temporels, politiques et culturels
kach 13:33
A rejoint le canal.
lilliott.multitasking.irl 13:36
+1
je t'ai fait un tout petit cleaning du préambule @Z.histoire.wiki.MTP
Z.histoire.wiki.MTP 13:37
ça marche ! c'est fait pour ça !
lilliott.multitasking.irl 13:38
(par contre je suggérerais de faire ressortir - quelque part / typo - le propos "histoire et analyse des mouvements et initiatives citoyennes et politiques alternatives, écueils à éviter - avec témoignages pluriels"
Momo 13:38
Le
la révolution sociale est en marche x)
lilliott.multitasking.irl 13:39
au sens que c'est pas de l'histoire pour faire de l'histoire - c gravement destiné à leçon afin de pas se planter ð
Espion.Tournai 13:40
Faites un peu de pub à cette vidéo, pour ceux qui ne l'ont pas vue
https://www.youtube.com/watch?v=nselsJb1aKs
YouTube
Nota Bene
Lutter pour nos droits - Un Peu d'Histoire #11
Z.histoire.wiki.MTP 13:40
oui c'est vrai que ce n'est pas juste de l'histoire, d'ailleurs j'essaie de trouver des sociologues, ethnologues pour participer aux articles dans la fac où je suis pour alimenter et diversifier les points de vues intellectuels
lilliott.multitasking.irl 13:40
@Espion.Tournai: via #action je suppose?
+100000 @Z.histoire.wiki.MTP
et suggestions pour les mouvements récents:
CiudadJuarez
Momo 13:41
T'es dans quelle fac @Z.histoire.wiki.MTP ?
lilliott.multitasking.irl 13:41
(je peux témoigner)
Z.histoire.wiki.MTP 13:41
c'est noté ! @lilliott.multitasking.irl
Espion.Tournai 13:41
Ou plutôt en ajoutant ce lien aux documents sur lesquels vous travaillez pour donner d'autres pistes, d'autres infos, peut-être une autre vision, ...
Z.histoire.wiki.MTP 13:42
@Momo: fac d'histoire de montpellier
lilliott.multitasking.irl 13:42
Concertation publique sur le réaménagement de la Place de la République 2008-9
alors parle à Nico M, institut de Biolo coopérative^^
Z.histoire.wiki.MTP 13:43
Et si des gens ont accès à des universitaires/auteurs/journalistes qui seraient susceptibles de répondre à des questions dans le cadre d'entretiens organisés pour Nuit Debout, ça peut être très intéressant
Momo 13:45
Pour TV/Radio Debout?
innomet 13:45
A rejoint le canal.
elelinde 13:46
A rejoint le canal.
Z.histoire.wiki.MTP 13:47
@Momo: radioDebout, TVDebout, wiki, partout où on peut diffuser les infos et les idées
Yannou 13:47
A rejoint le canal.
Momo 13:47
ð
Yannou 13:48
Bonjour
Momo 13:48
Hello @Yannou
Yannou 13:48
Message aux développeurs/développeuses du site web http://www.nuitdebout.fr : C'est normal que le programme du 50 mars soit en double (et non identique) ?
www.nuitdebout.fr
Nuit Debout
Chaque jour, nous sommes des milliers à occuper l’espace public pour reprendre notre place dans la République. Rejoingnez-nous, et décidons ensemble de notre devenir commun dans ce mouvement politique sans parti ni bannières.
jgaut 13:48
A quitté le canal.
zagreub 13:51
A rejoint le canal.
mehdi.tvdebout.paris 13:53
Rappel : on organise à la TVdebout une "AG des AG" ce vendredi 53 mars. on a besoin de référents dans chaque ville.
dremixam.dev.lyon 13:55
A quitté le canal.
pierrot.cgt 13:56
bonjour mehdi
je cherche la vidéo de l' AG 48 de dimanche!
mehdi.tvdebout.paris 13:56
Je propose qu'on discute dans #agdesag ð
pierrot.cgt 13:57
tu sais ou je peux la trouver, je suis intervenu, et je souhaite que cette intervention importante, je puisse la faire connaitre
oliv 14:00
A rejoint le canal.
pierrot.cgt 14:00
bjr olive
j'y suis mehdi
Melty 14:04
A rejoint le canal.
fabienwang 14:06
Salut
krokro 14:07
A rejoint le canal.
pierrot.cgt 14:09
bonjour aux arrivants
je vous quitte un moment!
lilliott.multitasking.irl 14:13
@JuKap.Abstraction.Niort: tu comptes faire évoluer comment Villes/Numérique???
(et pourquoi /Villes d'ailleurs?)
Pierre.tvdebout.Paris 14:20
Pour pierrot.cgt : https://www.youtube.com/watch?v=A-TrShzKtFY&index=3&list=PLlxYmhUBOogyBIoBqeA7mHX1SXOvTbMSD
YouTube
TvDebout
TvDebout #48Mars - Assemblée Populaire
theo 14:26
A rejoint le canal.
sony.questioncitoyens.communication.events.polyvalente.paris 14:29
A rejoint le canal.
bouboule 14:37
@lilliott.multitasking.irl: Je n'arrive pas retrouver le post de @JuKap.Abstraction.Niort: . Le rapport ville/numérique, je le vois bien porté sur la capacité de chaque citoyen à trouver la richesse de son territoire (acteurs qui y agissent, initiatives qui s'y développent, évènements auxquels je peux participer - rencontre, débat, théâtre, marionnette, lecture, mobilier urbain, etc). Un outil rapprochant le numérique du réel pour pousser à la rencontre et à l'échange... Pour ensuite envisagé des dynamiques citoyennes, collectives et locales voir même globales
Socrafte.Singapour 14:42
A rejoint le canal.
sony.questioncitoyens.communication.events.polyvalente.paris 14:44
File Uploaded: Qanda, message prise de contact.docx
Bonjour, je vous rejoins tout juste. J'ai un projet en cours qui pourrait vous intéresser. Il dépend d'une application semblable à Twitter; ça fonctionne sous forme de questions - réponses filmées. J'ai tout expliqué dans le doc que j'ajoute en pièce jointe. Merci par avance pour votre retour !
lilliott.multitasking.irl 14:49
merci @bouboule
by
_se pose quand même franchement la question du /villes plutôt que /places_
@yannou merci, si tu peux dupliquer dans le channel #nuitdebout.fr
mex 14:51
@lilliott.multitasking.irl: tu parles des formats d'URL ?
mehdi.tvdebout.paris 14:58
Je voudrai créer une page d'info sur le wiki à propos de l'AG des AG, qui je préviens ?
bouboule 14:58
@lilliott.multitasking.irl: j'utilise un outil qui est fait pour ça avec mes diverses associations. Qui permet déjà de référencer toutes les entités (organisations - projets - évènements) et qui tant à évoluer avec de nouveaux modules qui remettent le citoyen au centre de la vie locale et des décisions (échange de ressources, votes, monnaie locales). communecter.org est en plus open source et sur un modèle ouvert qui peut être un bon exemple d'organisations et de gouvernances horizontales et ouvertes pour lesnuitsdebouts
jeremy.ndl 15:02
A rejoint le canal.
jojo 15:02
A rejoint le canal.
lilliott.multitasking.irl 15:03
plus des formatages de noms des hyperlinks @mex
@bouboule +1 - copie colle si ce n'est fait sur la description des outils numériques du Wiki
bouboule 15:04
Et pour la question /villes plutôt que /places. Les deux sont complémentaires... Une ville contient des places par exemple. Je vois place (en anglais) comme un lieu. Une place peut être un endroit de débat éphémère (ex: des nacelles 2.0), un endroit de récolte, un mobilier partagé (ex:collectif etc), un jardin partagé, un lieu d'expression (type agora place de la république) etc. ð
lilliott.multitasking.irl 15:04
(en respectant le boulot de formatage de Jules if you don't mind)
bouboule 15:04
Je pense qu'il y est déjà, je check quand même
lilidebout 15:05
A rejoint le canal.
Maggelanos 15:06
A rejoint le canal.
bouboule 15:09
Effectivement il est dans ce lien https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Ressources/Liste_d%27outils_num%C3%A9riques ... La liste des outils s'agrandie à grande vitesse
wiki.nuitdebout.fr
Ressources/Liste d'outils numériques — NuitDebout
cyrildelacour 15:10
Bonjour
roing 15:11
chalut à tous
https://www.periscope.tv/w/1PlKQonoeQVJE
www.periscope.tv
Samuel Dumoulin @SamDumoulin
PRISE DU MEDEF AMIENS #onvautmieuxqueca #loitravail #cip #nuitdebout @nuitdebout80 @medef
prise du medef
a amien
france 3 arrive
cyrildelacour 15:13
Une idée (déjà diffusée sur https://gazettedebout.org/2016/04/16/les-mots-de-la-nuit) : libération de la dette souveraine par les francs (Banque Citoyenne de France)
gazettedebout.org
Les mots de la nuit
16 avril 2016 #47mars, Injusticiables, Cyril.
roing 15:14
https://www.periscope.tv/w/1PlKQonoeQVJE
www.periscope.tv
Samuel Dumoulin @SamDumoulin
PRISE DU MEDEF AMIENS #onvautmieuxqueca #loitravail #cip #nuitdebout @nuitdebout80 @medef
personne de nuit debout pour les soutenir sur périscope?
cyrildelacour 15:15
Une idée soumise au consensus
Utiliser des francs
Dans la constitution, stipuler que :
La banque Citoyenne de France ne fait que des billets et des pièces en francs, échangeables contre des €.
En contre partie la Banque Citoyenne de France rembourse les capitaux de la DETTE SOUVERAINE (pas les intérêts, une manière de sanctionner l'usure par l'usage).
Cette Banque émettrice de francs contrôlée en toute transparence par les citoyens et dirigée par consensus aux votes d'assemblées générales, par exemple.
Cette monnaie en francs, sans CB ni chèques, que des pièces et des billets échangeables contre des €, favoriserait une économie faite de paysans, d'artisans, de petits commerçants, de citoyens indépendants, et concurrencer sur son propre sol les € dans leur utilisation courante d'une monnaie, ce n’est pas du black, ce sont des francs.
De plus, une fois la dette souveraine remboursée, ce qui prendrait tout son sens en démocratie, cette monnaie émise par la Banque Citoyenne de France financerait une politique sociale (socialisme) sous le contrôle de citoyens qui pourraient voter en assemblées générales les grandes lignes directrices de cette politique financée par des francs (pas dans l'isoloir donc) et les appliquer quand elle font CONSENSUS.
Qu'est-ce que vous pensez de ce socialisme comme exercice de la démocratie ?
lucas_dev_paris 15:19
je pense qu'on devrait faire un grand banquet et utiliser le menhir comme monnaie locale, par contre il faut interdire les poissons pas frais
stocky 15:19
je suis pour la monnaie réel et non virtuel
mehdi.tvdebout.paris 15:19
quoi ? il sent pas bon mon poisson ?
cyrildelacour 15:19
@lucas_dev_paris: une fiction ?
@stocky: si on n'aime pas les banques, le franc sera fait pour toi aussi ..)
stocky 15:21
@cyrildelacour: tu devrais peut être poster ca sur le reddit
cyrildelacour 15:21
faut-il prendre la Bastille à l'heure actuelle, ou faire la Vabque Citoyenne de France (c'est avec le venin du serpent qu'est préparé son antidote)
@stocky: je ne connais que de nom reddit
stocky 15:22
la caserne militaire la plus proche de paris ? xD
Ubik 15:22
C'est une bonne idée. De grands banquets festifs où l'on brûlerait des banquiers et des actionnaires en guise de divertissement, on ferait des rondes et on danserait au son de l'accordéon.
stocky 15:22
@cyrildelacour: https://www.reddit.com/r/nuitdebout
www.reddit.com
Nuit Debout • /r/nuitdebout
Nuit Debout is an "anti system" French movement.
lucas_dev_paris 15:22
et légalisation de la potion magique
stocky 15:23
halt à la prohibition xD
Ubik 15:23
Evidemment. Parce qu'avec des menhirs plein les poches on risque d'en avoir besoin, de la potion magique.
roing 15:24
#enquete-sur-les-violences le salon ouvre ses portes, venez nombreux!!
je cherche des personnes qui pourront être neutre pour mener à bien nos enquêtes sur les violences durant le mouvement nuitdebout
cyrildelacour 15:26
@stocky: comme ça ? https://www.reddit.com/r/nuitdebout/comments/4fhjo0/libération_de_la_dette_souveraine_par_le_franc
www.reddit.com
Libération de la dette souveraine par le Franc • /r/nuitdebout
Une idée soumise au consensus Utiliser des francs Dans la constitution, stipuler que : La banque Citoyenne de France ne fait que des billets et...
ð 1
stocky 15:27
ð \o/
verger.damien35 15:28
A rejoint le canal.
stocky 15:29
@cyrildelacour: ca permet de rester écrit quelque part comme ca des gens qui y sont interessé peuvent lire et commenter
@cyrildelacour: parce-que ici ca va rester quelque temps puis ca va jicler avec les messages des autres gens
cyrildelacour 15:29
@Ubik: il n'est pas question de bruler, mais de changer des € contre des Francs pour dans un 1er temps se libérer de la dette souveraine (et utiliser des Francs, bien entendu une monnaie ne fonctionne que si on est nombreux à l'utiliser). https://youtu.be/fYigVqIRPas
youtu.be
Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé.
Billet de 5 Euros brûlé à Saint Montan, village du nom de l'ermite Montanus qui prédit à Céline la naissance de l'évêque Remi de Reims qui baptisa et couronn...
roing 15:30
je cherche des personnes qui pourront être neutre pour mener à bien nos enquêtes sur les violences durant le mouvement nuitdebout #enquete-sur-les-violences
cyrildelacour 15:30
@stocky: ici je cherche le débat
stocky 15:30
@cyrildelacour: d'accord ð
@cyrildelacour: t'aura un debat aussi sur reddit
cyrildelacour 15:31
@stocky: merci pour reddit
stocky 15:31
https://www.youtube.com/watch?v=2L6902mHvgc
YouTube
Revenu de base - France
Le revenu de base, un nouveau contrat social ? (Arte)
lucas_dev_paris 15:32
je trouve que ces idylles d'une france autosuffisante et coupée du monde avec une économie fermée sur elle meme sont irréalistes, a moins de s'enfermer dans un chauvinisme extreme, d'interdire le commerce extérieur et de faire un mur autour de pays. Enquel cas vous pourrez faire ce que vous voulez parce que j'aurais déménagé
corentin592_dev_londres 15:36
j'adore ce genre d'argumentation, soit tu est d'accord à faire de l'internationalisme, soit tu es un taré qui veut t'enfermer dans un bunker et plus jamais parler à personne
la demi-mesure, jamais entendu parler >_<
cyrildelacour 15:36
@lucas_dev_paris: une monnaie se change. Nous sommes passés à l € après les attentats du 11 septembre 2001 (à mon sens cela attache un mauvais esprit aux €). Donc déjà en faisant concurrence à l'€ sur son propre sol, par l'usage, cela n'empêche aucunement le "commerce extérieur" qui peut-être fait avec d'autres monnaies, du moment que celle-ci est acceptée par d'autres banques, et cela dépend du crédit social, c'est à dire de son utilisation dans une société. Le tout est de savoir qu'elle société on veut. je crois que le mondialisme demande de trouver des limites et qu'une monnaie favorisant une économie de paysans, d'artisans, de petits commerçants, et indépendants (no CB ni chèques) serait comme un contre-pouvoir.
stocky 15:38 by
moi je dirais qu'on devrait faire comme dans l'amérique post intependance. chaques banque à sa monnaie
pandark 15:38
A quitté le canal.
stocky 15:38
quoi que c'est limite..
cyrildelacour 15:39
il me semble que c'est déjà le cas en Suisse aussi. Voir l'initiative monnaie pleine afin de donner l'exclusivité de l'émission monétaire à une banque nationale.
stocky 15:40
pas encore, ca sera voté
quoi que attend
by
oui c'est le cas t'as la BNS qui imprime mais les banques privé le systeme est le meme que avec le Banque Europeen
cyrildelacour 15:42
Si nous utilisons des francs qui viennent d'une banque Citoyenne (gérée et dirigée par les citoyens) de manière volontaire (en sacrifiant des € pour obtenir des Francs) qui avec les € collectés rembourse les capitaux de la dette souveraine, au moins on sait à quoi s'en tenir : en utilisant des francs on se libère de la dette, on s'ouvre à l'avenir…
une manière de retourner (renverser?) le problème
pacifiquement
stocky 15:43
comment la lybie à fait pour rembourser sa dette ?
by
quoi que non, je sais plus il y a des pays qui ont reéussis à rembourser cette dette
roing 15:44
https://www.periscope.tv/SamDumoulin/1vOxwDzDjaEKB
www.periscope.tv
Samuel Dumoulin @SamDumoulin
PRISE DU MEDEF AMIENS #onvautmieuxqueca #loitravail #cip #nuitdebout @nuitdebout80 @medef
cyrildelacour 15:44
les pays qui ont véritablement des banques nationales indépendantes sont menacés de guerres
stocky 15:44
wtfff
cyrildelacour 15:45
Voir du côté de la Banque des Règlements Internationnaux
tous à la BRI !!!! tic tac tic tac…
les usuriers ça ruse, ça use les usagers…
stocky 15:46
https://www.youtube.com/watch?v=nQ7HaynoAK8
YouTube
Jean Monnaie
Obama se fou de la gueule d'Hollande devant une salle pleine de journalistes!
z0up 15:47
A rejoint le canal.
roing 15:47
https://www.periscope.tv/w/1vOxwDzDjaEKB
www.periscope.tv
Samuel Dumoulin @SamDumoulin
PRISE DU MEDEF AMIENS #onvautmieuxqueca #loitravail #cip #nuitdebout @nuitdebout80 @medef
go svp soutenir
lucas_dev_paris 15:52
je trouve ca absurde de mettre en concurrence avec l'euro une autre monnaie aussi gérée par l'état. pour moi on effet soit on libéralise la monnaie ou on fait des devises au niveau local comme le dit @stocky soit on revient au franc et on quitte l'euro
varoufakis a voulu lancer un plan dans le genre avec une monnaie locale grecque en restant dans l'euro mais personne ne l'a suivi, a mon avis parce que de fait c'est equivalent a quitter l'euro
cyrildelacour 15:54
@lucas_dev_paris: les francs ne seraient pas gérés par l'état mais par une banque citoyenne française, à voir son fonctionnement (sa constitution)
lucas_dev_paris 15:54
@corentin592_dev_londres: ben oui quand on me parle de revenir a une france d'antan de petits artisans et de petits paysans... prendre la suisse, pays des banques internationales comme exemple ca n'est pas credible
cyrildelacour 15:55
@lucas_dev_paris: je ne prends pas comme exemple la Suisse, mais la réflexion qui s'y développe autour de l'initiative monnaie pleine
corentin592_dev_londres 15:55
le problème est qu'on sort de 30 ans d'ouverture de frontières avec les résultats qu'on connaît
lucas_dev_paris 15:55
@cyrildelacour: oui mais elle aurait un monopole sur la monnaie locale qui serait garanti par l'état, sinon c'est la libéralisation des devises et je ne croie pas que ce soit ca que tu défends
cyrildelacour 15:55
c'est en train d'être discuté sur le perd de Romain now par exemple
*péri
Momo 15:56
@stocky: Il eme semble que c'est la suède ou la Norvège qui n'a plus de dettes et qui a retrouvé une croissance
stocky 15:56
l'ouverture des frontières ce ne'st pas mauvais en soit
le vatican a une banque aussi non ?
Momo 15:56
comment ? Dès 2008 elle a condamné et mis en prison les banquier (alors que nous on les subventionne avec l'argent publique)
stocky 15:56
il en est quoi de la banque du vatican ? xD
corentin592_dev_londres 15:57
le vatican est branché sur la banque d'italie
lucas_dev_paris 15:57
@stocky: oui il y a eu d'ailleurs de gros scandales sur la banque du vatican
corentin592_dev_londres 15:57
ils frappent plus d'euros par exemple
cyrildelacour 15:57
@stocky: non, l'ouverture à l'étranger est enrichissant (ou risqué), mais nous souffrons de démesures, alors il faut développer une alternative
lucas_dev_paris 15:57
@momo ah mais il y a pire, la hongrie dirigée par orban qui est vraiment d'extreme droite pour le coup vient de rembourser sa dette http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/06/97001-20160406FILWWW00150-la-hongrie-a-rembourse-l-integralite-de-sa-dette.php
www.lefigaro.fr
La Hongrie a remboursé l'intégralité de sa dette
corentin592_dev_londres 15:57
après c'est le principe de l'altermondialisme : faire une autre mondialisation que la dérèglementation des flux de capitaux
stocky 15:58
des quotas ? XDD
cyrildelacour 15:58
une monnaie franche d'usure et libre d'usage
lucas_dev_paris 15:58
@corentin592_dev_londres: oui, ca me parle beaucoup plus que le souverainisme
Momo 15:58
@lucas_dev_paris: ð ð
lucas_dev_paris 15:59
ah bon aparemment le titre est quand meme exagéré, elle a juste remboursé un pret envers le FMI
stocky 15:59
après les banquiers ne sont pas forcément conscients qu'ils foutent la merde
cyrildelacour 16:00
Pourquoi la croissance est-elle si nécessaire, qu'on nous l'impose au nom de la compétitivité au prix de la solidarité, qu'elle demande le sacrifice du vivant?
Ne serait-ce pas pour honorer les intérêts qui la financent?
Cette usure, comme moyen de parasiter l'économie et comme principe favorable à une minorité, qui au passage n'a rien de "socialiste" car au fondement du capitalisme, permet à l'argent de faire de l'argent, non seulement au mépris du travail, mais aussi de notre environnement donc social mais surtout naturel.
Donc pour ne plus être contraint à la croissance ou à la guerre, ne faut-il pas proscrire l'usure, et ce dès la création monétaire?
Encore faut-il être souverain pour en décider, mais notre démocratie est privée de souveraineté par des usurpateurs. Que croyez-vous que cela provoque?
Pour comprendre cela il faut avoir conscience de ce qu'est la valeur placée à la mesure de toute chose au lieu de garder mesure en toute chose, déchirer l'obscurantisme qui règne autour de la création monétaire et ce pourquoi tant de sacrifices sont faits.
Désacraliser l'argent en somme.
Ce n'est pas facile et même un banquier témoigne de sa difficulté à comprendre ce qu'est l'argent. Donc voici une petite leçon de démocratie par un banquier suisse : https://youtu.be/dmwtBcU0qtA
Quand les enfants se disputent un jouet et car je n'aime pas leur mentir : "moi, je ne crois pas au père noël, si les jouets appartiennent à la dispute, confisqués !" Ils comprennent et apprennent l'autonomie en réglant eux-mêmes leurs conflits. Je leur ai juste rappelé la fonction d'un jouet (sa propriété première).
La fonction première de l'argent était de faciliter les échanges, et maintenant c'est un moyen, par l'usure, de s'approprier et de se réserver les richesses tout en imposant une forme d'esclavagisme par la dette.
En cette période insurrectionnelle (selon de nombreux préfets et depuis un moment déjà, et par exemple avec le mouvement #NuitDebout) de nombreux esclaves sont prêts à réprimer d'autres esclaves, pour du fric, mais il ne faudrait pas être plus royaliste que le roi?
Le fait est que l'argent est roi, la dette souveraine, les peuples déchus, très déchus!
Voilà l'usurpateur.
Nous sommes en ploutocratie, nous ne sommes pas en démocratie.
Mais de la ploutocratie peut naître la démocratie, comme du venin son antidote.
Gardez bien à l'esprit qu'un arbre ne vend pas ses fruits, l'argent n'est pas vital.
Concrètement comment faire de l'argent un antidote ?
youtu.be
Un banquier suisse explique en 36 minutes l'arnaque de la création monétaire (part. 1)
Suivez Modernocratie sur facebook pour nous soutenir et rester informé sur les projets démocratiques en Suisse ! https://www.facebook.com/modernocratiesuisse...
Une idée soumise au consensus
Utiliser des francs
Dans la constitution, stipuler que :
La banque Citoyenne de France ne fait que des billets et des pièces en francs, échangeables contre des €.
En contre partie la Banque Citoyenne de France rembourse les capitaux de la DETTE SOUVERAINE (pas les intérêts, une manière de sanctionner l'usure par l'usage).
Cette Banque émettrice de francs contrôlée en toute transparence par les citoyens et dirigée par consensus aux votes d'assemblées générales, par exemple.
Cette monnaie en francs, sans CB ni chèques, que des pièces et des billets échangeables contre des €, favoriserait une économie faite de paysans, d'artisans, de petits commerçants, de citoyens indépendants, et concurrencer sur son propre sol les € dans leur utilisation courante d'une monnaie, ce n’est pas du black, ce sont des francs.
De plus, une fois la dette souveraine remboursée, ce qui prendrait tout son sens en démocratie, cette monnaie émise par la Banque Citoyenne de France financerait une politique sociale (socialisme) sous le contrôle de citoyens qui pourraient voter en assemblées générales les grandes lignes directrices de cette politique financée par des francs (pas dans l'isoloir donc) et les appliquer quand elle font CONSENSUS.
Qu'est-ce que vous pensez de ce socialisme comme exercice de la démocratie ?
stocky 16:00
@cyrildelacour: copie ca sur le reddit ð
lucas_dev_paris 16:00
@cyrildelacour: je pense ce serait bien d'éviter les posts a rallonge comme ca, surtout plusieurs fois de suite
cyrildelacour 16:01
ok, je ne spamme plus
galaad 16:01
Merci bouboule pour la liste des outils, elle nous servira et merci à ceux qui organisent le wiki qui est très bien fait
Momo 16:01
#JeNeLisMemePlusLesPaves x)
Roka 16:01
A rejoint le canal.
galaad 16:01
bonne aprèm
Momo 16:03
Bon qui bouge à république taleur?
cyrildelacour 16:04
Donc ici (pour garder les liens) : https://redd.it/4fhpni et https://redd.it/4fhjo0
redd.it
Pourquoi la croissance est si nécessaire (ses intérêts) • /r/nuitdebout
Pourquoi la croissance est-elle si nécessaire, qu'on nous l'impose au nom de la compétitivité au prix de la solidarité, qu'elle demande le...
redd.it
Libération de la dette souveraine par le Franc • /r/nuitdebout
Une idée soumise au consensus Utiliser des francs Dans la constitution, stipuler que : La banque Citoyenne de France ne fait que des billets et...
stocky 16:05
\o/
Momo 16:06
Bah en gros laisser seulement l'état créer la monnaie, ça empêchera les abus des banques
lucas_dev_paris 16:07
ben ca reste une banque, meme si c'est des fonctionnaires qui la gèrent
dilve 16:09
A rejoint le canal.
cyrildelacour 16:11
@lucas_dev_paris: faut-il savoir lire : Banque Citoyenne de France gérée en toute transparence (non indépendante) et dirigée par consensus par des assemblées générales : la banque des français quoi
stocky 16:11 by
c'est une equation chimique, il y aura toujours des gens qui voudront profiter, il y aura toujours des gens qui ne voudront pas être profité. trouver le juste equilibre
\o/
cyrildelacour 16:12
@stocky: vaut mieux prévenir que guérir : constitution de cette nouvelle Banque Citoyenne de France
lucas_dev_paris 16:14
Ce n'est pas la banque des français, mais la banque des AGs, nuance. Il suffit de regarder ND pour voir que les AGs sont sujettes aux memes luttes et abus de pouvoir que le systeme en place.
cyrildelacour 16:15
je note que sur le périscope de Romain Leclerc il en était question (la monnaie) à Paris place de la République il y a quelques minutes ..)
lucas_dev_paris 16:16
#breakingnews radiodebout vient de décider de fermer son site, je n'en sais pas plus pour l'instant
cyrildelacour 16:16
Alors il faudrait qu'en plus la Banque Citoyenne de France soit décentralisée (voir principes de cybernétique), donc dépendante d'assemblées générales (au pluriel) : une nouvelle praxis
lucas_dev_paris 16:18
pour moi il suffirait de laisser à la banque centrale européenne la possibilité de faire de l'inflation, parce qu'en gros c'est ca le débat sur l'austérité et l'indépendance
pas besoin de refondre tout le systeme et de détruire l'UE au passage a mon avis
lo.rac 16:18
A rejoint le canal.
cyrildelacour 16:18
@lucas_dev_paris: il vaut mieux laisser les francs aux citoyens qu'aux usuriers, ces vautours !
lucas_dev_paris 16:18
d'ailleurs ils ont commencé depuis un an il me semble a faire du quantitative easing
cyrildelacour 16:19
@lucas_dev_paris: je n'en ai pas personnellement "profité" de la planche à billets (écrits scripturaux) européenne, mais au contraire je constate ses méfaits
@lucas_dev_paris: et je ne crois pas être le seul à constater cela
@lucas_dev_paris: pour le dire simplement, les € sont maudits !
guigz 16:22
Sortie ou non de l'euro, n'étant pas économiste c'est dur de choisir. Mais a minima il faudrait un débat public, au lieu de ca on nous dit uniquement que la sortie de l euro c est une catastrophe, une catastrophe pour qui ? Et nuit debout permet de débattre de ces questions, ca fait plaisir !
stocky 16:22 by
ok je lance un sujet. j'ai entendu une femme crier sur une redif de radiodebout sur la parité et le droit de femme. j'ai juste envie de dire que ca sert à rien qu'elle crie. elle ne sera pas ecouté et elle le sait. alors au lieu de crier elle devrait plutot faire reflechir
voila voila...
cyrildelacour 16:23
@guigz: sortir de l'€ comme je le propose, est une idée soumise au consensus d'utiliser des francs émis par une banque dépendante des citoyens qui la fondent sur le projet de se libérer ensemble de la dette souveraine dans un 1er temps, et ensuite de financer une politique sociale sous le contrôle de citoyens
lo.rac 16:23
bjr, quelqu'un saurait comment couper les sons de notifications du chat
cyrildelacour 16:23
*des citoyens (qui s'y intéressent et qui y participent)
guigz 16:25
@cyrildelacour: tout à fait d'accord - mais c'est une idée clairement révolutionnaire ! donc difficile de mesurer raisonnablement les conséquences, cela mérite un vrai débat de faisabilité.
Momo 16:25
Bon a+ les gens je vais à repu. Vive la lutte ! ð
cyrildelacour 16:26
@guigz: oui !!!!
olicat 16:27
@lo.rac: cliques sur le "!" dans la barre d'adresse. Supprimes l'autorisation de notification
anonboxis 16:28
Hello, je suis nouveau et j'aimera pareticiper et etre utile, que puis-je faire? Je suis Anglais (parle couramment Francais et Anglais) et j'etudie la politique du Royaume Uni. Merci! (autre que de la traduction)
@all: ???
elio 16:30
A rejoint le canal.
pm56 16:31
@anonboxis: je te passe en PV le lien ð
Benjamin-Paris-Numerique 16:32
merci de ne pas abuser du @ all ! ð
on est 1854 personnes ici !
anonboxis 16:32
sorry...
pm56 16:33
@Benjamin-Paris-Numerique: j'ai transmis le lien vers le https://framacalc.org de la trad à @anonboxis
framacalc.org
Framacalc - tableur collaboratif en ligne
guigz 16:33
@pm56: ca m'intéresse aussi !
anonboxis 16:33
@pm56: merci
pm56 16:33
https://chat.nuitdebout.fr/channel/traduction débrouiler vous ð
chat.nuitdebout.fr
Rocket.Chat
satanicwarmaster 16:34
A rejoint le canal.
Endive ?
cyrildelacour 16:35
Mercredi mes liens reddit sont "cassés" grrrr
stocky 16:35
@cyrildelacour: ca dure pas ?
cyrildelacour 16:36
@stocky: aussitôt publié aussitôt "cassé"
stocky 16:36
@cyrildelacour: cassé ?
cyrildelacour 16:37
Par exemple : https://redd.it/4fhpni m'affiche une page d'erreur (humoristique?)
redd.it
Pourquoi la croissance est si nécessaire (ses intérêts) • /r/nuitdebout
Pourquoi la croissance est-elle si nécessaire, qu'on nous l'impose au nom de la compétitivité au prix de la solidarité, qu'elle demande le...
anonboxis 16:37
Je suis le seule Mod actif du reddit, envoyez moi un PM si vous avez des questions.
*PM = MP
jndvdcn 16:38
A rejoint le canal.
Momo 16:38
*Private Message ça marche aussi x)
stocky 16:38
@cyrildelacour:
stocky 16:38
File Uploaded: dontworry.png
cyrildelacour 16:40
@stocky: sur mon twitter et mon navigateur les shortlinks ne fonctionnent pas ? je ne suis pas informaticien mais ça me semble un peu bizarre.
anonboxis 16:40
Moi ca s'affiche correctement!
cyrildelacour 16:40
@anonboxis: ok, merci, ça me rassure (un peu)
stocky 16:41
\o/
cyrildelacour 16:41
@anonboxis: à l'heure actuelle avoir une idée révolutionnaire peut être dangereux, alors autant la diffuser vite vite vite ..)
anonboxis 16:41
indeed
jndvdcn 16:42
Sujet du salon changé pour : Bienvenue sur le chat des Nuits Debout by jndvdcn
anonboxis 16:44
Wow, je viens de voir la video de Varoufakis parler a la nuit debout et c'est mon pote qui a fait la tradution au micro. J'étais trop surpris!
Momo 16:45
ð
ð 1
cyrildelacour 16:47
@anonboxis: j'ai bien aimé son traitement de la traduction, comme si Varoufakis lui était tout à fait "égal" ..)
elelinde 16:48
c'est la cas ^^
cyrildelacour 16:48
@anonboxis: autre bon signe, les 5mn extraordinaires de Varoufakis, à peine plus que d'autres en comptant le temps pris par la traduction ..)
anonboxis 16:49
oui lol
cyrildelacour 16:49
@anonboxis: et l'accueil du public, mitigé, Varoufakis symbole de lutte, mais aussi d'échec ...
anonboxis 16:50
Moi je trouve que ce qu'il fait maintenant n'est pas si mal (diem25)
Mowgli-paris 16:50
A quitté le canal.
cyrildelacour 16:50
@anonboxis: pour moi des vérités qui se révèlent, un peuple qui s'éveille : enthousiasme partagé !
stocky 16:51
https://www.youtube.com/watch?v=EbgO9MJnAgE XDDDDDDDDD
YouTube
Amour Du Ciel Univer
État d’Urgence, l’Armée Américaine veut s’installer en France pour assurer la sécurité (Dictature..)
cyrildelacour 16:52
@stocky: il n'y a pas assez de CRS ?
stocky 16:52
je sais meme pas si la video est serieuse
j'ai trouvé le titre amusant
nicolas.maurin 16:52
A rejoint le canal.
Roka 16:54
Si vous voulez aider quelqu'un de très gentil (moi) à écrire un article sur l'utilisation des logiciels libres chez nuit debout ça se passe sur le canal #interviews
guigz 17:03
Ce genre d'articles : faudrait répondre sur la forme car la logique exprimée est inadmissible : http://www.lepoint.fr/politique/consigny-il-faut-evacuer-la-place-de-la-republique-19-04-2016-2033429_20.php?google_editors_picks=true
www.lepoint.fr
Consigny - Il faut évacuer la place de la République
Terrorisé par à peu près tout, le gouvernement préfère laisser s'installer une ZAD en plein Paris. Nuit debout, c'est avant tout Jour couché.
satanicwarmaster 17:04
Je propose qu'on fasse de la soupe bio pour leur dire qu'on est pas content
stocky 17:04
MDR
satanicwarmaster 17:05
Et on pourrait partager des vidéos des internets aussi
roing 17:05
https://www.periscope.tv/w/1vOxwDzDjaEKB
www.periscope.tv
Samuel Dumoulin @SamDumoulin
PRISE DU MEDEF AMIENS #onvautmieuxqueca #loitravail #cip #nuitdebout @nuitdebout80 @medef
Lax.Lemecauchapeau.Lille 17:05
guigz : tout article publié donne droit à une réponse, c'est le droit de réponse... je propose que chaque participant à nuit debout demande à ce que soit publié son propre droit de réponse ^^
cyrildelacour 17:05
Selon 20Minutes Varoufakis apprécie beaucoup Macron ?????
LucLebowski 17:06
A rejoint le canal.
stocky 17:06
dictatuuureuuuh en franceuuuh bienvenuuuuu dans la republiqueuu dans laquelleuuu cesars viendraaaaa
alessia.s. 17:06
A rejoint le canal.
cyrildelacour 17:07
@Lax.Lemecauchapeau.Lille: pour le "droit de réponse", d'expérience (les médias propageant les mensonges du député Terrassé qui me font passer pour un foi) ce "droit de réponse" n'existe pas dans certains cas (quand la franc-maçonnerie ordonne un certain obscurantisme)
stras 17:07
A rejoint le canal.
cyrildelacour 17:07
*fou
stocky 17:08
@roing: RIP le gens qui sont au medef
roing 17:08
lol
cyrildelacour 17:09
@Lax.Lemecauchapeau.Lille: et sur un sujet d'actualité : le travail dissimulé d'enfants (non sanctionné par l'État, au contraire)
satanicwarmaster 17:09
Ils vont leur lancer de la soupe bio dessus
Et leur charger des vidéos d'internet
Lax.Lemecauchapeau.Lille 17:09
cyril : quand tu parles de "franc-maçonnerie" qui ordonne un certain obscurantisme, je dois avouer que tu te fais très bien passer pour un fou tout seul ^^
satanicwarmaster 17:09
Les juifs franc-maçons chinois
stocky 17:09
la franc maconneries existe réellement c'est pas un mensonge non plus ð
guigz 17:10
@Lax.Lemecauchapeau.Lille: pas faux ! mais en plus de cette démarche débattre des arguments en commission (communication apr exemple) peut s'avérer intéressant puis répondre par un média web comme le site ou le wiki pour centraliser. C'est qu'une idée, j'ai aps réfléchis dessus plus que ca. Mais ca m'énerve ce genre d'articles
roing 17:10
https://www.periscope.tv/SamDumoulin/1ZkKzozWbELGv
www.periscope.tv
Samuel Dumoulin @SamDumoulin
PRISE DU MEDEF AMIENS #onvautmieuxqueca #loitravail #cip #nuitdebout @nuitdebout80 @medef
satanicwarmaster 17:10
Les juifs franc-maçons chinois qui contrôlent les médias et la recette de la soupe bio, et qui nous empêchent de partager des vidéos sur internet tout en rédigeant de faux faits divers dans les journaux locaux
stocky 17:10
MDRRRR
alessia.s. 17:11
Bonsoir à Tous, je viens de Messine en Italie et j'ai proposé à des amis de lancer une Nuit Debout. Quelqu'un peut m'aider?
stocky 17:11
@alessia.s.: #international
@alessia.s.: #international_coordination
roing 17:12
action flash en cours https://www.periscope.tv/w/1OyJAkzvVoMKb
www.periscope.tv
Roadirsh @Roadirsh
Action #FN #NuitDebout — Paris, TX
https://www.periscope.tv/w/1ypJdjWoknVKW
www.periscope.tv
Flo.R @FloryanReyne
#49mars #nuitdebout #livedebout #reporterdebout #tvdeboutlive #Republique #Katch#stmaur #action surpise — Paris, TX
Lax.Lemecauchapeau.Lille 17:12
@guigz : chacun peut envoyer à titre individuel son droit de réponse, et Nuit Debout demander à ce que tout soit publié en tant qu'un seul droit de réponse je pense
roing 17:12
https://www.periscope.tv/virgile_r/1mrGmLOWkzdKy
www.periscope.tv
Virgile @virgile_r
Action FLASH non violente #nuitdebout Paris — Paris, TX
alessia.s. 17:12
J'ai besoin de conseils... c'est une ville morte d'un point de vue participatif et ca va etre difficile de faire participer des profs pour nous parler de droit mais je dois le faire parce que je suis francaise.... et je lache pas l'affaire!!!!!
guigz 17:12
@Lax.Lemecauchapeau.Lille ce serait super !
roing 17:12
sur la place https://www.periscope.tv/virgile_r/1mrGmLOWkzdKy
www.periscope.tv
Virgile @virgile_r
Action FLASH non violente #nuitdebout Paris — Paris, TX
https://www.periscope.tv/virgile_r/1mrGmLOWkzdKy
www.periscope.tv
Virgile @virgile_r
Action FLASH non violente #nuitdebout Paris — Paris, TX
satanicwarmaster 17:13
Parix, Texas
stocky 17:13
@alessia.s.: #communication
elelinde 17:13
https://www.periscope.tv/w/1ypJdjWoknVKW
www.periscope.tv
Flo.R @FloryanReyne
#49mars #nuitdebout #livedebout #reporterdebout #tvdeboutlive #Republique #Katch#stmaur #action surpise — Paris, TX
Lax.Lemecauchapeau.Lille 17:13
@guigz: je te laisse t'en charger alors, moi impossible, je suis de Lille ð
alessia.s. 17:13
Metci stocky
satanicwarmaster 17:14
Vous aviez lu ça : http://www.lemonde.fr/banlieues/article/2016/04/14/le-mouvement-nuit-debout-peine-a-s-etendre-en-banlieue_4901663_1653530.html
www.lemonde.fr
Le mouvement Nuit debout peine à s’étendre en banlieue
Manifester paraît bien loin des préoccupations quotidiennes des habitants de la région parisienne. Seuls les militants se mobilisent.
?
stocky 17:14
normal
c'est des reprimés depuis plus longtemps et de manière plus dur que les parisiens ð
ils n'ont plus la flamme
satanicwarmaster 17:16
Je sais que ça ferait mal au cul et mal aux Macbook de deux ou trois personnes de Répu' d'y aller, mais ce serait pas mal d'impliquer les premiers concernés, non ?
stocky 17:16
MDR
mal au macbook
cyrildelacour 17:17
@Lax.Lemecauchapeau.Lille: je parle d'expérience, et donc j'ai des preuves
vous défendez la franc-maçonnerie par laquelle il faut passer (à un moment?), selon Hollande, quand on croit en leur République ? https://youtu.be/cB86EmL5Vw4 hein @stocky ?